4.4.07

Brèves de campagne et to-do list

Cette campagne montre chaque jour que les concepts de "droite" et de "gauche" n'ont plus de sens - et je m'en réjouis, car je pense que cette distinction n'a plus lieu d'être, tous les politiciens partageant les mêmes tendances à l'autoritarisme antilibéral et à la redistribution étatique.

Ainsi Bayrou se dit "plus à gauche" que le PS. Sarkozy se prononce en faveur de la TVA sociale, une mesure complètement stupide, mais que la gauche aurait pu aussi bien endosser. Gogolène, avec son histoire de drapeau et ses poses à la Jeanne d'Arc, ferait une nationaliste de droite assez correcte.

Les gens vont peut-être finir par comprendre que la politique ce n'est qu'un marché aux promesses, et qu'à la différence d'un vrai marché, l'électeur finit le plus souvent par être volé, les promesses n'engageant jamais ceux qui ne les tiennent pas.
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Dans la liste des posts subversifs que je me promets de faire un jour ou l'autre :
  • toute la vérité sur mon patron, ou comment on fait semblant de travailler dans les grandes entreprises (hum, il faudra peut-être que je téléphone à mon avocat avant)
  • la tentation suisse, ou pourquoi rester en France alors qu'on peut s'installer en Suisse et y vivre bien mieux qu'en France, même (et surtout) si on n'est pas millionnaire
  • l'hygiénisme paternaliste envahit mon entreprise (ni l'intranet ni même les toilettes ne sont épargnés) à cause des crétins de l'INPES.

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